Dans le cadre des événements organisés par le Glup à l’occasion des ses 40 ans, c’est un grand spectacle et un retour aux origines, au bord de la Calypso que nous vous proposons :

Rendez-vous le mardi 19 novembre 2013 à 19h30,

Salle de spectacle LA ROTONDE, Villeurbanne – Campus universitaire de la DOUA.


 « A 50m sous la surface, des hommes tournent un film »

Le Groupe Lyonnais Universitaire de Plongée (GLUP) a l’honneur de vous convier à la projection du film « Le monde du silence », réalisé par Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle, à l’occasion des 40 ans du club.

Véritable révolution cinématographique, Le Monde du Silence montre en 1956, pour la première fois et en couleur, un monde nouveau, le monde sous-marin, le monde du silence…

Ce film a, entre autres, permis de faire découvrir la plongée au grand public, et de le sensibiliser à l’importance de la protection de la faune et de la flore.

Le GLUP, créé en 1973 par Georges COUPEY, a maintenant 40 ans d’existence, ce qui en RABA, en fait l’un des plus vieux, si ce n’est le plus vieux club encore en exercice. Plus de 16 000 plongées plus tard, le GLUP s’efforce toujours de transmettre la passion de la plongée à des étudiants, dans un souci de sécurité, de respect de la nature et de convivialité.

 

La projection sera suivie d’un pot où nous pourrons échanger.

Dans un souci d’organisation, si vous souhaitez partager ce moment avec nous, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire suivant (celui-ci ne vous engage à rien) :

https://docs.google.com/forms/d/1zhlgK069NAT0OYFMX5AJojChSp64RsYCV7ROpQY7O-c/viewform

Ramenez vos amis, connaissances, familles, réunissons les amoureux de la mer !

le_monde_du_silence

Le GLUP, since 1973…