LogoFC_plongee-sportive-piscine_FFESSM-quadri

Dimanche 17 Avril 2016 à Lyon

 

Le GLUP et ses partenaires (CODEP LYON Métropole, le comité RABA, l’auto-école Grand-Clément, ATR ingénierie,  MO+, Dellner, Au Vieux Campeur et Mares), ont eu le plaisir de vous rencontrer au cours du 1er championnat régional de PSP AURA  (nouvelle région, nouveau nom, qui peut peut-être encore changer 😀 )

Il s’agissait du 3ème meeting de PSP organisé par le GLUP.
On commence à être rodé mais c’est toujours autant de travail en amont et c’est toujours  un plaisir de se retrouver pour une compétition de PSP.

Au programme, une belle journée (bon, en fait, une belle journée bien pluvieuse), une belle ambiance, de belles épreuves et de beaux résultats :

Epreuve 1 : 25m émersion 6 kg (catégorie Femme et Homme)
Epreuve 2 : 50m octopus (catégorie Femme, mixte et Homme)
Epreuve 3 : 100m immersion (catégorie Femme et Homme)
Epreuve 4 : Relais 4x50m Mixte (catégorie mixte : 2 Hommes + 2 Femmes)
Epreuve 5 : Relais Mascotte (catégorie mixte, de 3 à 12 participants)

Pour ce meeting, les épreuves étaient accessibles à tous et se sont courues en plusieurs catégories : junior, senior, vétéran 1 & 2.

Pour les impatients : Voici les résultats officiels

La journée a commencé tôt pour les bénévoles mais tout était fin prêt pour accueillir les clubs à partir de 8h30. Après la traditionnelle séance des inscriptions/vérification des papiers et un accueil petit-dej, les clubs ont pu s’installer et commencer à s’échauffer tranquillement (ou pas 😀 ).

La présentation des clubs faite, (vous étiez bien calmes cette année ???), la compétition a pu commencer :

Épreuve N°1 : le 25m émersion

Que dire ? c’est toujours aussi « rock’n roll » sous l’eau : il y a des très pressés (qui n’aiment pas rester longtemps sous l’eau …), des amateurs de  palmes en l’air qui aimeraient vraiment accrocher ce satané parachute beaucoup plus vite, des poètes qui pensent que ça va monter avec une seule petite bulle, d’autres, au contraire, qui vident leur bouteille un peu partout autour du parachute … Bref, très belle épreuve, rigolote pour les arbitres de fond  (mais qui compatissent à vos galères) et qui a donné lieu à de belles performances.

Épreuve N°2 : le 50m octopus

Une belle épreuve toute en vitesse, grâce et amour de son partenaire (que c’est beau tous ces petits palmipèdes qui nagent en se tenant la main…)

Etape essentielle, attendue et  obligatoire : La pause et son déjeuner bien mérité

Nous avions réuni notre équipe de choc (celle qui nous nourrit et nous abreuve tous les mercredi de l’été à Chamagnieu  😀  – un grand merci à vous) pour vous concocter le déjeuner.

Dans la bonne humeur et la convivialité, nous avons pu nous régaler de salades, grillades, frites, boissons et  gâteaux (maison, les gâteaux, merci aux glupiens qui ont confectionné tout ça).

Et comme nous sommes un club o.r.g.a.n.i.s.é, vous remarquerez qu’il n’a plu qu’après le déjeuner  😀

14 h reprise des épreuves :

Épreuve N°3 : le 100m immersion

Sans doute l’épreuve la plus éprouvante, qui marque les plongeurs (ils n’ont pas l’air très en forme à l’arrivée) mais une belle épreuve de vitesse pure.

100m

Épreuve N°4 :  Le relais 4x50m Mixte

Notre épreuve préférée au GLUP, qui allie mixité et esprit d’équipe. Une belle façon de finir les épreuve officielles.

(Tiens, Dijon est à l’honneur sur ces photos)

Enfin, épreuve finale, non officielle mais un peu notre marque de fabrique :

Le Relais des mascottes

Bon, cette année, les compétiteurs ont compris ce qu’il fallait faire, et ce fût tout aussi fou, bruyant et sympathique :

 

Puis ce fût la traditionnelle remise des médailles, des coupes, des cadeaux…

Le retour du matériel dans les voitures (sous de belles trombes d’eau 😀 , comme on sait le faire à Lyon ), les adieux déchirants et, pour nous,  le retour à la vie réelle : il allait falloir ranger…

Nous tenons à remercier tous les PSPeurs qui ont fait le voyage pour vivre cette compétition avec nous, nos sponsors sans qui nous n’aurions pas eu les moyens de l’organiser et enfin, tous les bénévoles et arbitres qui ont fait que cette journée a pu se dérouler sans accrocs. Merci à Elise pour les photos et le film de cette page.

 

Merci à tous, et à bientôt pour les Championnats de France à Chartres