Week-end « N2 & + » – Fabregas
1 & 2 octobre 2016

Informations générales :

Tarifs :

  • 4 plongées + hébergement + 2 petits-dej + 3 repas (2 samedi et 1 dimanche) : 200€ environ

 

… juste superbe …

Vendredi soir, départ pour la Seyne sur mer…

On quitte Lyon pour le sud avec des prévisions météorologiques de toute beauté : « à partir de vendredi dans la nuit, il va tomber l’équivalent de 3 semaines de pluie en 12 heures »… ça faisait envie 😀

Arrivée à l’herbergement de nuit, un petit coucou à tout le monde, des sourires, des rires, de la bonne humeur et une surprise :
les premiers arrivés nous avaient fait notre lit. Trop sympa les glupiens, faire les lits pour nous éviter de le faire tard le soir, c’est trop gentil, etc… ah ben non, en fait, les lits étaient faits mais les matelas étaient planqués 😀 … (fallait s’en douter, hein, ce n’est pas encore la saison du père Noël…) mais, bon, bref, on retrouve les matelas, on refait les lits et au dodo !!!

Le lendemain, après un bon petit dej, rendez-vous au club à 9h. Oui, à 9h !!! C’est l’avantage d’avoir des sites très près, pas besoin de se lever à l’aube.

Côté pluie, ça commence doucement et ça sera intense pendant 10 minutes (pendant qu’on se change, sinon, ce n’est pas drôle) et puis … plus rien du week-end… Bref, la meteo n’est pas encore une science exacte… et c’est tant mieux pour nous 😀

Départ direction « l’arroyo » pour les N2 et « les jardins de l’arroyo » pour les N3.

 

 

arroyo-schema1

Une belle plongée où foisonnent murènes, gorgones etc. et une belle visibilité (qui permet de voir et d’aller faire un petit tour sur l’arroyo lorsqu’on se promène dans ses jardins…), une eau à 22°, c’était nickel!!!

Après un bon petit repas et une petite sieste, c’est le retour au club pour la plongée de l’après-midi.

« La sèche des pêcheurs », une merveille, purement et simplement. de 7m à 33m, de quoi satisfaire tout le monde.
Attention, les superlatifs vont pleuvoir : Des failles sublimes, des murènes en pagaille, des gorgones magnifiques, des mérous toujours aux lèvres pulpeuses, un banc de baracudas, énormément de vie, à ne plus savoir où donner de la tête. Bref, sans conteste, une des plus belles plongées faite en méditerranée ces dernières années. Tout le monde est remonté sur le bateau avec des étoiles dans les yeux.

Comme la mer s’était levée, on aurait aimé donner un peu moins à manger aux poissons en attendant que tout le monde remonte, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut… Pour résumer, de vrais « hommes grenouilles » : certains en avaient même la couleur…(des grenouilles…)

Retour à l’hébergement pour la douche, une petite pétanque pour certains, des bouquins pour d’autres, et c’est l’apéro (et oui, les temps changent au glup) et le repas puis tout le monde dehors pour un papotage en règle.
Séance visionnage sur tablette, une belle petite soirée.

Dimanche : Côté météo, grand soleil, pas de vent, mer d’huile…


(oui, je sais, le coin est très moche, on a beaucoup souffert)

Le dimanche matin, direction « la corée« . (non, pas celle en Asie, celle à 7 minutes en bateau 😀 )
Une belle roche, pas très loin des 2 frères, de 25 à 48m, avec murènes, langoustes, chapons, gorgones … au loin, barracudas, dentis … rien que du beau, du gros, du frais messieurs dames.

Pour la dernière plongée du week-end, ce fût le « tombant des 2 frères » pour les N3 et « les 2 frères » pour les N2.
Comme d’habitude, il y a ceux qui ont fait demi-tour pour revenir au point de départ (bien), ceux qui sont passés par la passe pour revenir au bateau (très bien) et … ceux qui ont fait le tour des 2 îles parce qu’ils n’ont pas trouvé la passe (c’est bien aussi mais plus fatiguant :-D)

Puis c’est le rinçage et le rangeage du matos (oui, je sais, ce n’est pas comme ça que ça se dit), le lavage et le papotage des plongeurs avant le retour sur Lyon (où on a trouvé qu’il faisait frisquet du coup…)

Beau week-end, belle ambiance et encore un grand merci à ceux qui nous ont organisé tout ça. à refaire 😀

Allez, encore une petite vue de la baie :

 

Merci à Pascale et Carlos pour l’orga, merci à Frédérique et Bernard, pour les photos